La fréquentation des cures thermales du Mont-Dore en hausse

La fréquentation des cures thermales du Mont-Dore en hausse

JT 13H - Au moins 600 000 Français profitent chaque année des cures thermales, notamment pour une remise en forme avant l'hiver. Dans les thermes du Mont-Dore (Puy-de-Dôme), les curistes sont de plus en plus nombreux.

Depuis 200 ans, les thermes du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme, attirent de nombreux curistes. L'eau minérale et les gaz thermaux soulagent et permettent de traiter différents maux, notamment ceux des voies respiratoires et de rhumatologie. Une cure thermale, quant à elle, dure en moyenne 18 jours avec quatre à six activités ou soins en plus au programme. Cette année, la fréquentation des thermes du Mont-Dore est particulièrement élevée grâce à une internalisation médicalisée et diverses rénovations.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

EN DIRECT - Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais condamné à 20 ans de réclusion

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.