"La maison de celle qui peint", un art singulier exceptionnel

Population
JT 13H - Danielle Jacqui s'attelle au dessin, à la peinture et à la sculpture, ses passions depuis 50 ans. Sa maison est devenue un véritable musée d'art singulier.

Baptisée "Celle qui peint", Danielle Jacqui a transformé sa maison en un véritable palais de l'imaginaire. À Pont-de-l'Étoile, dans les Bouches-du-Rhône, la façade insolite ne laisse personne indifférente. Elle affirme que depuis qu'elle a découvert l'art, c'est son fil d'Ariane et c'est une des rares choses qui demeurent au fil des siècles. "J'ai entamé une aventure de vie et je m'y consacre avec plaisir". Et elle en a bâti un œuvre à part.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/04/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter