La maison Gerbe, des siècles d'expertise au service des dames

La maison Gerbe, des siècles d'expertise au service des dames

JT 13H - L'entreprise Gerbe confectionne des collants pour dames depuis des siècles. Commençant par une aventure familiale, elle a marqué l'histoire industrielle du pays.

Stéphane Gerbe fonde une entreprise de fabrication de collants pour dames en 1904 portant son nom. Bien que les matières n'aient pas cessé d'évoluer, le savoir-faire et le souci du détail sont restés intacts. Près de mille ouvrières travaillent à la manufacture et la plus vieille machine, de 83 ans, produit seize paires de bas par heure. S'appuyant sur un label qui atteste l'excellence des produits made in France, Gerbe réalise 40% de ses ventes à l'étranger, notamment en Asie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du dimanche 9 juin 2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 09/06/2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5900 malades en réanimation

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Lire et commenter