La pêche électrique officiellement interdite en France

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Le gouvernement français a annoncé la fin de la pêche électrique en mer. Il a pris une avance de deux ans sur le calendrier de l'Union européenne.

La pratique de la pêche électrique est jugée dévastatrice pour les fonds marins. L'Etat français vient d'officiellement interdire celle-ci dans les eaux territoriales françaises, en prenant de l'avance sur l'Union européenne qui prévoyait de proscrire cette méthode d'ici 2021. Les pêcheurs de Boulogne-sur-Mer accueillent cette nouvelle avec soulagement. Les pêcheurs néerlandais de la mer du Nord en sont concernés. Ils pratiquent cette pêche expérimentale qui menace les ressources sous-marines.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter