"La Tanière", un refuge pour les animaux blessés

"La Tanière", un refuge pour les animaux blessés

JT 20H- En Eure-et-Loir, un homme a décidé de créer un refuge pour les animaux abandonnés et promis à une mort certaine. Chameaux, ours, ânes,... Aujourd'hui, ses pensionnaires se comptent par centaine.

Autrefois à la tête d'un important réseau de télécommunications, Patrick Violas a abandonné le monde des affaires. Désormais, il investit sa fortune dans le sauvetage d'animaux sauvages. Depuis 2016, il transforme une ferme de 20 hectares en un refuge pour les bêtes blessées. Un concept unique dans notre pays qui va permettre d'offrir une seconde vie à plus de 1 500 animaux. Son ouverture au public est prévue au printemps 2020.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/02/2019 présenté par Anne-Claire Coudray. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité

Lire et commenter