La Toussaint, une tradition ancrée dans de nombreuses familles

La Toussaint, une tradition ancrée dans de nombreuses familles

JT 13H - A la fête de la Toussaint, il est de tradition de déposer des fleurs sur les tombes de ceux qui nous ont quittés. Cette année, les familles n'ont pas manqué à leur devoir de mémoire.

Dans de nombreuses familles, la tradition de la Toussaint est toujours respectée. A Lille, malgré une météo maussade, nombreux sont ceux qui ont tenu à rendre hommage à leurs défunts. Dans les allées du cimetière, on assiste au ballet des familles venues déposer des pots de fleurs. Pour certains, le 1er novembre est devenu un rendez-vous, une occasion de laisser les souvenirs envahir l'esprit. Pour d'autres, c'est le moment de constater les dégâts sur les sépultures ou de nettoyer un peu.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/11/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu : "Il faut encore tenir 4 à 6 semaines", lance Macron à des jeunes

Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Lire et commenter