Lachassagne : des vins magnifiques à goûter au printemps

Population

Toute L'info sur

Le 13h

Malgré les violents orages du mois d'août, les vendangeurs s'activent dans le Beaujolais. Le millésime 2019 devrait tenir ses promesses.

A Lachassagne, dans le Rhône, les trois dernières semaines ont été marquées par des orages de grêle et de la pluie. Une météo qui a perturbé les vendanges. La famille Rivière a frôlé la catastrophe, mais elle a pu éviter une année blanche. Seuls 10% des raisins de son domaine peuvent être récoltés, synonyme d'un faible rendement et d'une vendange plus courte pour les saisonniers. Cependant, grâce à la météo favorable de ce début septembre, le Chardonnay 2019 sera de bonne qualité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 12/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 12 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter