Lacs du Néouvielle : le parcmètre s'installe en montagne

Lacs du Néouvielle : le parcmètre s'installe en montagne
Population

JT 13H - Un parcmètre en montagne, c'est surprenant pour certains et choquant pour d'autres. Est-ce la rançon même du tourisme ?

Toute l'info sur

Le 13h

Les lacs du Néouvielle, dans les Hautes-Pyrénées, sont prisés par les randonneurs et font la fierté de la région. Toutefois, le parking à proximité du site est désormais payant. Une décision qui ne ravit pas les touristes. Pour eux, c'est une mauvaise surprise, surtout quand il faut saisir les codes de cartes bancaires, les numéros de véhicules, ainsi que l'estimation du temps de la balade. D'autant plus que la somme à débourser est importante. Un amoureux de la région se mobilise depuis plusieurs semaines, notamment auprès des randonneurs, pour que les montagnes restent gratuites.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent