Lactalis rappelle "par précaution" des produits après des soupçons de Salmonelle

Lactalis rappelle "par précaution" des produits après des soupçons de Salmonelle

Population
LACTALIS - Après le signalement de quatre cas en France de Salmonelle, Lactalis annonce le retrait des laits infatiles Picot AR. Une mesure de "précaution maximum" selon le géant laitier.

Un nouveau rappel de produits. Le géant laitier Lactalis annonce ce vendredi 25 janvier le retrait, "par principe de précaution maximum", des laits infantiles Picot AR, à la suite du rappel lancé par un concurrent dont les produits sont fabriqués par le même fournisseur extérieur, en Espagne.


La société Sodilac a en effet rappelé jeudi 24 janvier plusieurs produits infantiles à base de protéines de riz fabriqués dans le nord de l'Espagne, après le signalement de quatre cas en France de "Salmonella poona" dans des selles de nourrissons. Lactalis souligne de son côté qu'"aucune alerte sanitaire" n'a été signalée sur son produit.

Un scandale sanitaire en 2017

Ce rappel de produits intervient plus d'un an après le scandale sanitaire de lait infantile contaminé. Trente-cinq nourrissons avaient été atteints en France, après avoir consommé un produit Lactalis fabriqué en Mayenne, dans l'usine de Craon. L'état de dix-huit bébés avait alors nécessité une hospitalisation. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Lait infantile contaminé : Lactalis et la grande distribution face au scandale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter