Langouët : un arrêté municipal pour interdire les pesticides

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - En Bretagne, l'arrêté municipal qui interdit l'utilisation de pesticides près des habitations continue de faire du bruit.

Le maire de Langouët, un petit village en Ille-et-Vilaine, a pris un arrêté interdisant l'utilisation des pesticides à moins de 150 mètres des habitations. Engagée depuis 20 ans dans une démarche écologique, cette commune de 600 habitants interdit en effet le recours à ces produits sur l'essentiel de son territoire. L'idée est de protéger la santé de l'ensemble de la population de Langouët. Si certains habitants en sont contents, les agriculteurs le sont beaucoup moins. Excédés, ils dénoncent cette nouvelle réglementation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter