Langue bretonne : le tilde reconnu par la justice

Langue bretonne : le tilde reconnu par la justice
Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - A Rosporden, dans le Finistère, un couple a réussi à garder le tilde, un accent typiquement breton, sur le prénom de son petit garçon, Fañch. Les parents ont obtenu gain de cause après une bataille au tribunal.

Il y a plus de deux ans, Jean-Christophe et Lydia se sont battus pour pouvoir utiliser le tilde sur le prénom de leur enfant : Fañch. À la naissance du bébé, le procureur de la République de Quimper avait en effet saisi le tribunal, à cause de cet accent typiquement breton qui ne figure pas dans la langue française. Mais la justice a donné raison aux parents après plus de deux ans de combat.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter