Le bio est-il sans danger ? Enquête sur les "produits verts"

Le bio est-il sans danger ? Enquête sur les "produits verts"

BIO ET BON ? En seulement quelques années, les habitudes des consommateurs ont bien changé. Le nombre de Français qui achète des cosmétiques ou produits ménagers bio a presque doublé. Mais ces "produits verts" sont-ils vraiment plus verts ?

Le marché du bio a atteint en 2018 un montant record de dix milliards d'euros. Les produits dits  "verts" font un carton auprès des consommateurs. Ils ont bouleversé nos habitudes et ne se limitent plus à nos assiettes, ils gagnent nos salles de bains, l'entretien de notre maison. Mais sont-ils sans danger ? Notre équipe a enquêté.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/01/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

Espagne : arrivée record de 8000 migrants en une journée à Ceuta, 4000 renvoyés au Maroc

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros passent à l'authentification forte

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.