Le chèque, le moyen de paiement le plus falsifié

Le chèque, le moyen de paiement le plus falsifié

JT 13H - Les chèques sont de moins en moins utilisés dans les transactions. Cependant, ils sont le moyen de paiement le plus fraudé dans le pays.

En Europe, les Français restent les plus gros utilisateurs de chèques même si les transactions effectuées avec ce moyen de paiement ne s'élèvent plus qu'à 7%. Malgré cela, les fraudes et les falsifications de chèques continuent à faire rage. En effet, le montant des fraudes par chèque a atteint 450 millions d'euros en 2019, soit 50% de plus par rapport à 2018.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

EN DIRECT - Protection des journalistes à Gaza : Macron va appeler Netanyahu "ces prochains jours"

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.