Le clip des infirmières fait un tabac

Population
ÇA VA FAIRE DU BRUIT - Le quotidien des soignants dans le pays n'est pas toujours facile. A Valence, des infirmières ont eu l'idée d'enregistrer un clip pour faire entendre leurs voix.

Pour exprimer leur colère, des infirmières de Valence ont réalisé une reprise d'un tube du groupe Trois Cafés Gourmands. Intitulée "La colère dans le cathéter", la chanson a cumulé plus de deux millions de vues sur Facebook. Elles y dénoncent notamment la problématique auquel doit faire face le centre hospitalier de Valence qui fait l'objet d'un plan de restructuration. En signe de solidarité, les infirmières et aides soignantes d'un peu partout dans le pays ont également repris la chanson. Ce clip va-t-il changer les choses ? Découvrez également les autres initiatives de ce genre en images.

Ce mercredi 3 avril 2019, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", nous parle du clip des infirmières de Valence qui fait un tabac. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/04/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter