Le coq gaulois, un symbole français menacé

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Avec sa crête écarlate, sa queue verte émeraude et son jabot doré, le coq gaulois représente le pays depuis la nuit des temps. La sauvegarde de cette race emblématique est pourtant menacée.

Né d'un mauvais jeu de mots en latin, le coq gaulois doré fait la fierté des Français depuis des siècles. Cette race est devenue un véritable symbole pour le pays. On retrouve son image sur le clocher des églises, sur les maillots de l'Équipe de France de football, et même sur la grille de l'Élysée. Et pourtant, le coq gaulois est en voie de disparition. On n'en compte plus que 400 spécimens sur tout le territoire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/05/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter