Le grand écart entre le prix des fruits et légumes

Le grand écart entre le prix des fruits et légumes
Population

JT 13H - Pour une famille de quatre personnes, les fruits et légumes coûtent plus de 200 euros par mois. Or, le prix de certains produits a bien augmenté en un an.

Toute l'info sur

Le 13h

En milieu rural, s'offrir cinq fruits et légumes par jour devient presque un luxe pour certaines familles. D'après une étude de l'association des consommateurs Familles rurales, le prix des fruits aurait baissé tandis que celui des légumes a augmenté. Selon un primeur de Luneville, en Meurthe-et-Moselle, ces écarts sont dus à un manque de production surtout pour le calibre des produits. En plus de cela s'ajoute la sécheresse. Par ailleurs, pour trouver les prix les plus bas, le hard discount reste la meilleure option.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/08/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le gouvernement envisage des mesures de durcissement nationales "dans les jours à venir"

Appelés à "défendre l’intérêt" du pays, les musulmans de France s’inquiètent d’une surenchère

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Par âge, avec écoles ouvertes, local ou juste le week-end... 5 nuances de confinement

"Trop risqué", des médecins mettent en garde contre les conséquences d'un éventuel reconfinement

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent