Le JT des infox : requins et baleines près des côtes

Le JT des infox : requins et baleines près des côtes

LE JT DES INFOX - Durant le confinement, les animaux terrestres ont repris leur droit. Quand les animaux marins gagnent du terrain, est-ce aussi en rapport avec l'absence des humains ?

Récemment, des vacanciers ont pu observer un requin bleu près des côtes de la plage de Capbreton dans les Landes. Puis deux jours plus tard, au large de Gruissan, des plaisanciers ont aperçu une baleine. Sur les réseaux, le rapprochement avec le confinement est vite fait. Ce qui n'est pas le cas de ces apparitions. Comment les scientifiques expliquent-ils la présence de ces animaux marins ? Autres rumeurs : le risque d'allergie liée au port du masque en tissu et la possibilité de kidnapping des automobilistes.

Ce dimanche 16 août 2020, David Verhaeghe, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle des animaux marins qui apparaissent près des côtes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 16/08/2020 présentée par Valentine Desjeunes , sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Orages : 28 départements désormais en vigilance orange

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.