Le Pas-de-Calais en vigilance orange au risque d'inondations

Population

Toute L'info sur

Le 13h

INTEMPÉRIES - Suite aux fortes précipitations qui ont touché le bassin du fleuve Liane, le Pas-de-Calais a été placé en vigilance orange au risque d'inondations. Certaines voitures se sont retrouvées piégées.

Deux départements sont toujours placés en alerte aux inondations, la Charente-Maritime ainsi que le Pas-de-Calais. Du côté d'Isques, dans le Pas-de-Calais, les pluies de la nuit de lundi à mardi ont surpris les habitants. Certaines rues en cuvette sont inondées de 30 centimètres d'eau en moyenne. Sur place, les pompiers ont effectué une centaine d'interventions et une dizaine de personnes âgées ont dû être évacuées en barque. Si la tendance est à la décrue, des précipitations sont encore à prévoir.

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter