Le PDG de LVMH Bernard Arnault devient le premier Français à franchir la barre des 100 milliards de dollars

Population
FORTUNES - D'après les derniers calculs du Bloomberg Billionnaire Index, le patron de LVMH Bernard Arnault vient d'entrer dans le club très fermé des "centimilliardaires", franchissant la barre des 100 milliards de dollars de patrimoine professionnel. Il rejoint Bill Gates (Microsoft) et Jeff Bezos (Amazon).

Ce mercredi, Bloomberg Billionnaire Index a publié un calcul révélant que Bernard Arnault, actionnaire majoritaire et PDG de LVMH, avait franchi ce 19 juin la barre des 100 milliards de dollars de patrimoine professionnel, rejoignant ainsi Bill Gates, le PDG de Microsoft et Jeff Bezos, le boss d'Amazon. Il est le premier Français à entrer dans le cercle très fermé des "centimilliardaires".


Selon Bloomberg, Arnault a engrangé pas moins de 2,88 milliards de dollars sur la seule journée de mardi, et 31,8 milliards de dollars sur le début de l'année 2019. Une croissance importante ces derniers mois qui lui a permis de dépasser Warren Buffett, le patron de Berkshire Hattaway, à la tête d'un patrimoine professionnel estimé à 84,7 milliards de dollars. Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, est cinquième avec 73,7 millions de dollars.

La première femme du classement est Françoise Bettencourt Meyers, héritière du groupe L'Oréal et à la tête d'une fortune estimée à 56 milliards de dollars. Les gains significatifs de Bernard Arnault se justifient par le succès croissant des produits de luxe LVMH, qui impliquent notamment les marques telles que Dior, Moët et Chandon ou encore Vuitton. En 2018, le groupe LVMH a vu son chiffre d'affaires augmenter de 10%, permettant notamment à l'action du groupe de grimper considérablement.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter