"Le Père Claude et Fils", le restaurant où Jacques Chirac avait son rond de serviette

"Le Père Claude et Fils", le restaurant où Jacques Chirac avait son rond de serviette

JT 13H - Jacques Chirac aimait se rendre au restaurant "Le Père Claude et Fils", à Paris. Il l'avait surnommé "la cantine de la République".

C'est en 1996 que Jacques Chirac découvre le restaurant "Le Père Claude et Fils". Depuis, il n'arrivait plus à s'en passer. L'ancien président s'asseyait toujours à la table 58. Dans son assiette, il dévorait bavette et poulet rôti. Ce restaurant était en fait sa bulle d'air. Maintenant qu'il s'en est allé, la table 58 est comme tout le monde. Elle pense à un homme absent.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.