Le petit déjeuner gratuit servi depuis ce matin dans huit académies test

Population
JT 20H - Les élèves des quartiers défavorisés de huit académies test bénéficient à partir de ce mercredi 17 avril du petit déjeuner gratuit. Reportage dans l'un de ces établissements à Valence-d'Albigeois (Tarn).

Dans certaines communes défavorisées, un écolier sur dix arrive en classe le ventre vide. Le gouvernement a lancé ce mercredi l'une des mesures de son plan de lutte contre la pauvreté. Depuis ce matin, les élèves de huit académies test bénéficient du petit déjeuner gratuit. Ce repas représente un quart des besoins nutritionnels de la journée. Mais il est souvent négligé par les enfants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/04/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter