Le potager : un retour en force

Le potager : un retour en force

JT 13H - Les potagers donnent de meilleurs légumes et le plaisir de les cueillir soi-même est d'autant plus gratifiant. Les Français sont de plus en plus nombreux à en posséder un.

Les potagers sont de plus en plus appréciés par les consommateurs. Allant des jardins, aux terrasses, en passant par les toits des immeubles, 75% des Français en possèdent un. La tendance s'est propagée jusqu'au travail, où des employés d'entreprises s'adonnent aux activités jardinières à leurs heures de pause. Les bénéfices sont nombreux, écologiquement, socialement, mais aussi économiquement. Une étude stipule qu'un euro investi en potager en rapporte quinze en moyenne. Les consommateurs en quête d'une nourriture plus saine et à moindre coût, assurent l'avenir de ce secteur.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 11/08/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 11 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Nouveau variant du Covid-19 : un premier cas du "Nu" repéré en Belgique, l'Europe se coupe de l'Afrique australe

EN DIRECT - Migrants : "Des méthodes pas sérieuses", lance Emmanuel Macron à Boris Johnson... qui assume sa lettre

Port du masque : voici les lieux où vous allez devoir le remettre

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.