Le pouvoir d'achat des ménages va augmenter de 2%, comment le financer ?

Le pouvoir d'achat des ménages va augmenter de 2%, comment le financer ?

JT 13H - Le 7 mai 2019, Edouard Philippe a promis 2% de pouvoir d'achat en plus aux ménages, pour cette année 2019. Cette initiative pourrait-elle calmer la grogne ambiante ?

Le Premier ministre a annoncé que le pouvoir d'achat des Français va bien augmenter de 850 euros en moyenne. Ce gain serait le résultat de plusieurs mesures, notamment la prime d'activité, la défiscalisation des heures supplémentaires et l'indexation des retraites. À Montpellier, si certains se sentent oubliés, d'autres sont sceptiques. Ces mesures vont coûter 10 milliards d'euros au gouvernement et leur financement soulève des craintes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/05/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 mai 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

REVIVEZ - La famille royale et le Royaume-Uni ont rendu un dernier hommage au prince Philip

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Lire et commenter