Le préfet de l'Oise décide de suspendre les moissons pour éviter les incendies

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Par mesure de sécurité, la préfecture de l'Oise a décidé de suspendre les moissons afin de limiter les risques d'incendie.

Le 23 juillet 2019, un agriculteur est mort encerclé par les flammes durant un incendie dans l'Oise. Le 24 juillet, plus de 60 incendies se sont également déclarés dans le département, du jamais vu pour les pompiers. Ces départs de feu sont notamment dus à la sécheresse, étant donné qu'il n'a pas plu depuis un mois en plus des températures élevées. Des conditions qui ont rendu le sol aride et les végétations très sèches. Le préfet a alors décidé de suspendre les moissons pour réduire les risques d'accidents. Une décision bien comprise par les céréaliers.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter