Le tancarville n'est pas près de quitter nos maisons

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Depuis les années 60, des millions d'exemplaires de tancarville ont été vendus. Aujourd'hui encore, il trône dans les maisons françaises.

Pratique pour étendre le linge en intérieur comme en extérieur, le tancarville est un accessoire présent dans la plupart des foyers. En vogue dans les années 60, cet étendoir à linge a failli disparaître en 2005 lorsque son fabricant met les clés sous la porte. C'est en 2016 que sa production est relancée grâce à la dernière fabrique de sèche linge du pays. L'objectif est de vendre jusqu'à 100 000 exemplaires par an et d'étendre le succès de ce produit à l'étranger.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/03/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 mars 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter