Le vide juridique autour des trottinettes électriques prend fin

Le vide juridique autour des trottinettes électriques prend fin

JT 13H - Les trottinettes électriques seront désormais interdites sur tous les trottoirs du pays. Certaines règles de sécurité seront également appliquées.

Les trottinettes électriques encombrent les trottoirs des grandes villes depuis des mois. Désormais, certains comportements comme le stationnement gênant ou le transport en duo seront sanctionnés d'une amende allant jusqu'à 135 euros. Ce moyen de locomotion sera également interdit aux enfants de moins de huit ans. Le port de casque sera d'ailleurs obligatoire. Enfin, la vitesse sera limitée à 25 km/h.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 mai 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.