Mis en cause, les agriculteurs allument des "feux de la colère"

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Accusés d'utiliser trop de pesticides, de pratiquer une agriculture intensive peu soucieuse de l'environnement et du bien-être animal... les agriculteurs se sentent incompris et allument, un peu partout en France, des "feux de la colère". Objectif, attirer l'attention sur eux et faire de la pédagogie.

Les agriculteurs en ont ras-le-bol. Ces derniers se sentent victimes de matraquage. Ils déplorent la vision globale que les consommateurs ont de leur métier. Récemment, c'est le projet de mise en place des zones de non-traitement qui a soulevé leur colère. Celui-ci viserait à limiter l'usage de pesticides en bordure des champs proches d'habitation. En guise de manifestation, certains, comme ceux de Saint-Quentin, dans l'Aisne, ont décidé d'allumer des feux de la colère.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter