Les archives des vacances : le barbecue de l'été

Population

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Le barbecue est un incontournable de l'été dans l'Hexagone, avec 71% des citoyens qui possèdent cet appareil. Une habitude qui ne date pas d'hier, relatée dans notre rubrique les archives de l'été.

Il est le symbole des journées ensoleillées, des vacances, qui nous vient des États-Unis. À la fin du XVIIe siècle, le terme "Barbacoa" désignait une grille de bois pour fumer la viande. Mais c'est dans les années 60 que le barbecue devient l'instrument indispensable pour tous les citadins en manque de nature. Au fil des années, l'appareil se modernise, et le bon vieux barbecue à charbon est détrôné.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/08/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter