Les bureaux de poste à la campagne se transforment en agences postales communales

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - On compte un millier de fermetures de bureaux de poste en cinq ans dans le pays. En Gironde, ceux-ci ont été reconvertis en agences postales gérées par les communes.

À la campagne, les services publics sont en train de disparaître peu à peu. Le département de la Charente, par exemple, a perdu un quart de ses bureaux de poste traditionnels en cinq ans. Dès janvier 2020, celui de Saint-Séverin fermera également ses portes, au regret de ses 730 habitants. D'ici trois mois, une agence postale gérée par la commune prendra le relais. Par ailleurs, celle de Portets, en Gironde, est ouverte depuis cinq mois. Elle réalise 80% des opérations habituelles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter