Les héros oubliés du débarquement en Provence

Population

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Emmanuel Macron a lancé ce jeudi un appel aux maires et leur demande de faire vivre la mémoire des soldats qui se sont battus pour la Libération en débarquant en Provence le 15 août 1944. Un membre des commandos, parmi les premiers à arriver sur zone, nous livre son témoignage.

Dans la nuit du 14 au 15 août 1944, Pierre Velsch a débarqué sur la plage du Canadel, dans le Var, au sein des commandos d'Afrique. Il s'agissait d'unités spéciales de l'armée française, chargées de préparer le terrain pour le débarquement allié. Au total, 800 soldats de ce groupe ont débarqué. Onze d'entre eux ont trouvé la mort durant le premier jour.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/08/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter