Les nouveaux radars, victimes d'actes de vandalisme

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Sur les routes, les radars sont de plus en plus vandalisés. Selon Le Parisien, les dégâts s'élèveraient à plus de 360 millions d'euros.

Depuis le début de la crise des gilets jaunes, les radars font l'objet d'actes de vandalisme. Sur les routes, les nouveaux modèles installés, supposés être indestructibles, en ont payé le prix pendant l'été. Certains ont été tagués voire même incendiés. Selon Le Parisien, le coût des dégradations s'élèverait à plus de 360 millions d'euros. Notons que les auteurs de ces actes encourent une peine de cinq ans de prison et 100 000 euros d'amende.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/08/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter