Les pêcheurs de la Manche s'inquiètent de la présence d'un immense chalutier

Les pêcheurs de la Manche s'inquiètent de la présence d'un immense chalutier
Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - La présence d'un chalutier hors normes, le Margiris, qui appartient à un armateur néerlandais, inquiète les pêcheurs traditionnels français dans la Manche.

Depuis quelques semaines, l'un des plus gros chalutiers du monde a été repéré dans la Manche. Avec 143 mètres de long et 18 de large, il est capable de pêcher jusqu'à 250 tonnes de poissons par jour. De quoi inquiéter la filière locale. En effet, les pêcheurs de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) n'ont jamais vu un bateau de cette taille dans leur zone de pêche. Une déconvenue supplémentaire alors que clients et commerçants constatent une dégradation de la situation des marins-pêcheurs depuis des années.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter