Les rendez-vous pris et non honorés agacent les médecins

Les rendez-vous pris et non honorés agacent les médecins
Population

JT 13H - Alors qu'obtenir un rendez-vous chez le médecin généraliste n'est pas toujours facile, 12% des Français avouent l'avoir raté.

Toute l'info sur

Le 13h

Près de 12% des patients ne se présentent pas à leur rendez-vous sans prévenir ni même s'en excuser à la visite suivante. Un phénomène de négligence qui agace de plus en plus les médecins. Ces rendez-vous manqués et non annulés représenteraient six consultations et deux heures de travail par semaine, soit 28 millions de rendez-vous par an à l'échelle nationale. Face à ce problème, l'ordre des médecins mise sur la pédagogie. L'idée est de rappeler au patient l'importance de venir à son rendez-vous et de ne sévir que dans les cas extrêmes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/04/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent