Les rescapées de Notre-Dame de Paris font salle comble

Population
DirectLCI
JT 20H - À Marsac-sur-l'Isle, l'atelier en charge de la restauration des statuts des apôtres a décidé d'ouvrir ses portes à 105 visiteurs seulement chaque samedi. Son cahier de visite est déjà complet jusqu'au mois d'octobre.

En attendant la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, qui prendra sans doute des années, certains de ses trésors sont tout de même accessibles au public. Les statuts des apôtres avaient notamment été démontés quatre jours seulement avant l'incendie pour des raisons de restauration. Avec le coq trouvé dans les décombres, ils représentent ce qui reste de l'ancienne toiture de la cathédrale. D'où l'engouement du public. 1 500 personnes se sont déjà inscrites pour les visiter à Marsac-sur-l'Isle.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11/05/2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter