Les robots de désherbage, une alternative efficace aux pesticides ?

Les robots de désherbage, une alternative efficace aux pesticides ?

JT 13H - Pour se débarrasser des mauvaises herbes, les agriculteurs utilisent des herbicides chimiques. Mais l'arrivée des robots de désherbage pourrait changer la donne.

Beaucoup souhaitent l'interdiction du glyphosate, cet élément chimique utilisé contre les mauvaises herbes. Mais l'enjeu est de trouver une alternative aux pesticides. Ce qui est probablement déjà le cas avec les robots de désherbage qui sont présentés au Salon du machinisme agricole.

Parmi eux, il y a Oz, un petit robot capable de désherber seul un hectare par jour. Cet engin électrique est commercialisé et il en existe 80 dans le pays. Un autre robot de désherbage autonome, qui est en phase de test, est à découvrir en images.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/02/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Lire et commenter