Les rouleaux de jade sont-ils réellement efficaces ?

Les rouleaux de jade sont-ils réellement efficaces ?

ENQUÊTE - Les massages au rouleaux de jade ont leurs adeptes, qui lui trouvent des vertus dermatologiques. Ces pierres semi-précieuses le sont-elles vraiment ? Ses bienfaits sont-ils avérés ?

Ces derniers mois, les adeptes beauté du monde entier s'arrachent un accessoire tendance, utilisé depuis des millénaires en Chine. Il s'agit notamment d'un rouleau de jade qui aurait des vertus étonnantes sur le visage. En magasin, les modèles se multiplient à tous les prix. Rose, vert ou blanc, peu importe la pierre, les vendeurs promettent des effets miracles pour votre peau.

Selon une cliente qui utilise un rouleau "Roll On Jade" depuis un an, ce produit stimulerait le collagène et permettrait d'avoir un effet anti-âge. La marque précise que le rouleau est fait à partir d'aventurine verte, une pierre semi-précieuse.  

Mais sur internet d'autres vendeurs promettent du jade "100% naturel". Selon Erwan Parisy, vendeur de pierres précieuses, il n'en est rien du tout. Le jade est une pierre assez rare et très chère. 

En jade ou pas, ces pierres ont-elles les vertus qu'elles prétendent ? Dans son institut de beauté, Chrystelle Lannoy les utilise dans le cadre de massages spécifiques : "On va stimuler la microcirculation et donc agir sur certaines fonctions de la peau pour raffermir, pour redonner de l'éclat." Par ailleurs, une dermatologue relève que ces pierres, refroidies, pourraient bien faire disparaître les cernes plus rapidement... mais elles n'ont qu'un effet passager.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

EN DIRECT - Covid-19 : le taux de reproduction du virus continue de baisser en France

EN DIRECT - La légende Diego Maradona a été inhumée auprès de ses parents

Lire et commenter