Les sangliers gâchent la vie de nombreux agriculteurs dans l'Yonne

Les sangliers gâchent la vie de nombreux agriculteurs dans l'Yonne
Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Dans le département de l'Yonne, la population de sangliers a été multipliée par quatre en 30 ans. Une prolifération qui coûte cher aux agriculteurs.

Des blés arrachés, des trous partout sur les champs, des culture saccagées... Les sangliers sèment la pagaille sur leur passage. En une nuit, ils peuvent détruire des années de travail et causer des dégâts pouvant aller jusqu'à 7.000 euros. Dans l'Yonne, les agriculteurs sont à bout. Certains vont jusqu'à installer des clôtures électriques pour dissuader les bêtes d'approcher les champs. Depuis, les dégâts ont diminué mais les comptes des agriculteurs restent dans le rouge.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/10/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter