Les tillandsias sont des plantes aux nombreuses vertus

Population

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - Surnommées les filles de l'air, les tillandsias sont des fleurs étranges, mais à la fois fascinantes. Elles font souvent l'objet des rêves des passionnés du jardin.

Le tillandsia, une fleur pourtant méconnue, semble avoir tout pour elle. En effet, elle est belle, parfumée, résistante et facile à cultiver. Elle n'a pas besoin de terre, ni parfois d'eau, pour grandir. La fille de l'air pousse également très lentement, allant jusqu'à dix ans, avant de donner sa première fleur. Cette plante étrange existe en 700 variétés dans le monde. Elle est de la même famille que l'ananas et ne possède pas de racines, mais des crampons.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 mai 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter