Daniela a tout perdu dans l’incendie de la rue Erlanger, des étudiants lancent une cagnotte pour l'aider

Population
SOLIDARITÉ - Les amis d'une sinistrée de l'incendie d'un immeuble parisien qui a fait dix morts ont lancé une cagnotte pour permettre à cette étudiante en BTS audiovisuel ayant perdu tous ses cours, son ordinateur et sa caméra, d'aborder ses examens dans les meilleures conditions.

La première chose à laquelle Daniela a pensé au lendemain du drame, ce sont ses examens à l'approche. "Elle m’a appelée pour me demander comment elle pouvait faire pour récupérer ses cours", a témoigné auprès du Parisien la responsable pédagogique de son cursus, qui a prévenu ses camarades de la nouvelle. Touchés par la situation de l'étudiante en BTS audiovisuel , qui a tout perdu dans l'incendie d'un immeuble parisien qui a fait dix morts, lundi, ses amis ont décidé de se mobiliser en lançant une cagnotte Leetchi. 


"On souhaite que tout le monde puisse participer à cette cagnotte, au-delà de notre classe de 16 personnes, la centaine d’autres étudiants en BTS ou ses amis", ont expliqué au quotidien deux élèves à l’origine de ce projet. Objectif ? Permettre à la jeune femme de se racheter des vêtements et du matériel de travail, tout ayant été détruit détaillent ses camarades : "papiers, vêtements, lunettes, meubles, ordinateur, caméra..."

"Je partagerai le reste avec d'autres voisins de l'immeuble"

Daniela qui est retournée vivre chez ses parents dans l'Essonne, s'est dit reconnaissante et touchée par cet élan de solidarité.

"Cette générosité me touche beaucoup. Quand on voit aussi les habitants qui viennent déposer des vêtements pour nous en mairie. Je tiens à les remercier. Et pour la cagnotte, s'il y a plus d'argent qu'il n'en faut pour moi, je partagerai le reste avec d'autres voisins de l'immeuble", a-t-elle encore confié au Parisien. Ce samedi, le montant de la cagnotte atteignait déjà plus de 3.000 euros.

En vidéo

Prévention des incendies : quelles normes dans les immeubles ?

La prochaine étape pour l'étudiante consistera à se trouver un nouveau logement. "Cet appartement, je l’ai eu parce que je connaissais la précédente locataire qui a promis au propriétaire que je paierai toujours. Ce que j’ai fait, quitte à ne pas manger le midi", confie-t-elle. A partir de lundi, son assurance prendra à sa charge des nuits d’hôtel. Mais seulement pendant une semaine.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Incendie mortel dans le 16e

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter