Lidl : l'enseigne qui monte

Lidl : l'enseigne qui monte
Population

L'ECO - D'après une étude Kantar sur la grande distribution, Lidl gagne 0,5% en parts de marché et remporte la palme de l'enseigne la plus dynamique dans le pays.

Toute l'info sur

La Matinale

C'est la guerre des prix dans la grande distribution. Toutefois, les Français font toujours attention à leurs dépenses. Selon une étude Kantar, celles-ci ont augmenté de seulement 0,4% du 13 mai au 9 juin, soit son niveau le plus bas depuis début 2019. En outre, Lidl rencontre du succès en se positionnant sur le produit bon marché tout en concurrençant le haut de gamme. Cette enquête démontre en effet que l'enseigne allemande continue à gagner des parts de marché. Quelle est sa stratégie commerciale ? Quid des autres éléments de cette étude ?

Ce jeudi 4 juillet 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous présente les résultats d'une étude sur la grande distribution. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/07/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 50.000 nouveaux cas détectés en 24 heures

L’ŒIL DE LAURENCE HAÏM - "Il se passe quelque chose au Texas"

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Attentat de Nice : un deuxième homme au contact du terroriste interpellé

Olivier Véran a-t-il affirmé que "c’est le confinement qui provoque la circulation du virus" ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent