Limiter le gaspillage alimentaire : c'est facile et ça peut rapporter !

Limiter le gaspillage alimentaire : c'est facile et ça peut rapporter !

JT 20H - Ce mercredi, notre enquête est consacrée à la lutte anti-gaspillage dans les supermarchés et dans les cuisines. La prise de conscience est réelle, et les conseils pour ne pas jeter les produits alimentaires sont faciles à suivre.

La quantité de nourriture gâchée ou jetée dans notre pays atteint dix millions de tonnes chaque année, soit 150 kilogrammes par personne. Mais la situation s'améliore peu à peu, puisque les particuliers, la grande distribution, les restaurateurs ont pris conscience que ce n'était plus acceptable. Que font-ils concrètement pour limiter au maximum le gaspillage alimentaire ? Quelles sont les récompenses ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter