Loos-en-Gohelle: la municipalité offre des kits scolaires aux élèves

Loos-en-Gohelle: la municipalité offre des kits scolaires aux élèves

JT 13H - Une commune du Nord distribue à ses 1 350 écoliers de primaire le même matériel scolaire pour la rentrée 2019.

La commune de Loos-en-Gohelle a décidé d'offrir des kits de rentrée à ses 1 350 élèves des établissements primaires publics et privés. Une initiative très appréciée par les parents d'autant plus qu'elle allège leur budget pour l'achat des fournitures scolaires. Des cahiers, des classeurs, des stylos, des règles, des ciseaux, toute la panoplie nécessaire pour une bonne rentrée. Un kit revient à 20 euros par élève à la commune contre plus du double si les parents achètent la même chose dans les magasins. Les kits sont à récupérer jusqu'au 31 août 2019 à la mairie de la ville.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/08/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Proche-Orient : l'Onu appelle à faire cesser les combats immédiatement

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

Démographie : pour "sauver le modèle français", Bayrou préconise une hausse de la natalité et de l'immigration

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.