Loups : le ras-le-bol des éleveurs

Population

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Des dizaines d'éleveurs des Hautes-Alpes demandent de pouvoir tirer face aux loups. Mais en plein cœur du Parc national des Écrins, les tirs de défense sont interdits. Ils se disent donc démunis.

Les éleveurs dans les Hautes-Alpes lancent un appel au secours. Depuis lundi 26 août, plus d'une centaine d'entre eux bloquent la préfecture du département à Gap. Ils protestent contre les attaques répétées des loups contre leurs troupeaux. Ils demandent à l'État l'autorisation de tirer ou de tuer ces prédateurs en cas d'attaque. Face à la colère, la préfecture a annoncé des mesures comme l'intervention de la brigade anti-loups.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/08/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter