Lourdes : la mise en vente des "bancs de la Grotte" crée polémique

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - À Lourdes, les petites boutiques qui vendent des articles religieux sont presque aussi célèbres que la Grotte. La mairie compte mettre en vente ces échoppes pour éviter aux contribuables d'en payer les travaux.

La mairie de Lourdes met en vente les "bancs de la Grotte", ces boutiques qui vendent des articles religieux autour des sanctuaires. Cette décision crée une polémique en ce moment dans la ville. C'est en effet un coup de tonnerre pour les commerçants. La mairie a notamment décidé de les vendre afin d'éviter de supporter le coût des travaux. Une obligation née de la loi Pinel. Pour les concernés, le coût est "démesuré". Certains ont même lancé des actions en justice contre la mairie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/05/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 mai 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter