Gard : la sécheresse, une catastrophe pour les éleveurs

Gard : la sécheresse, une catastrophe pour les éleveurs
Population

JT 13H - La sécheresse complique la tache des éleveurs, comme à Lussan, dans le Gard, où le bétail manque de nourriture.

Toute l'info sur

Le 13h

Les pâturages se sont asséchés en raison de la forte sécheresse estivale. Face à la difficulté des éleveurs, l'Etat a autorisé l'utilisation des terres en jachères pour faire paître le bétail. Sauf que dans plusieurs départements, notamment dans le Gard, la mesure ne sert plus à rien, ces terres ayant également brûlé. À Lussan, les éleveurs sont d'ailleurs obligés d'entamer leur stock de foin pour l'hiver ou doivent en acheter. Or, la nourriture des bêtes coûte cher.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/08/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent