Lyon aux portes de l'exploit, arrestation d'un suspect au Niger et Joe Biden officiellement investi... Les 5 infos du jour qu'il ne fallait pas louper

Lyon aux portes de l'exploit, arrestation d'un suspect au Niger et Joe Biden officiellement investi... Les 5 infos du jour qu'il ne fallait pas louper
Population

Le RECAP' - Chaque soir, LCI.fr vous propose une séance de rattrapage de l'actu du jour. Au menu aujourd'hui : Lyon est à un match d'une finale historique en Ligue des champions, mutinerie au Mali et fin du suspens pour Joe Biden.

Vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité ? Si vous n'avez pas eu vent des infos de la journée, la rédaction de LCI.fr vous donne rendez-vous tout l'été à 18h sur son site et sur son compte Instagram pour découvrir, en un coup d'œil, ce qu'il s'est passé en France et dans le monde. 

Lyon veut sa revanche

Dix ans après sa seule et unique demi-finale de Ligue des champions, Lyon veut sa revanche. Le club français tente ce soir de rejoindre le Paris Saint-Germain en finale, lors de la demi-finale l'opposant au Bayern Munich. Les joueurs de Rudi Garcia ont rendez-vous contre le géant de Bavière à 21 heures au stade José Alvalade de Lisbonne. Un match à suivre en direct sur LCI.fr et diffusé en clair sur TF1.

Lire aussi

Arrestation d'un suspect au Niger

Jean Castex avait promis que "nous finirons par découvrir le visage que le mal a pris le 9 août dernier". Dix jours après l'assassinat de huit personnes, dont six humanitaires français, au Niger, le ministre de l'Intérieur du pays a annoncé qu'un suspect avait été placé en détention. Il est actuellement "entre les mains du Service central de lutte contre le terrorisme et des investigations continuent. On est en train d'exploiter un certain nombre de matériel dont il dispose et qu'il a pu utiliser", a-t-il déclaré. Des "pistes sérieuses" qui pourraient permettre aux enquêteurs de retrouver la trace des auteurs de l'attentat.

Lire aussi

Biélorussie : l'UE ne reconnait pas la ré-élection de Loukanchenko

Les 27 dirigeants de l'Union européenne étaient réunis par visioconférence ce mercredi pour un sommet extraordinaire consacré à la crise en Biélorussie. Ils se sont tous accordés pour ne pas reconnaître le résultat de la présidentielle qui a permis à Alexandre Loukachenko, 65 ans et à la tête de la Biélorussie depuis 1994, de redevenir président avec près de 80% des voix. Un résultat que conteste sa principale adversaire et qui a provoqué un soulèvement dans le pays.

Lire aussi

Après la mutinerie, le président malien contraint de démissionner

Il dit ne pas avoir eu "le choix". Le président malien a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi sa démission, expliquant devoir se soumettre à la volonté de son armée en révolte pour éviter que du sang ne soit versé. Une annonce qui arrive après une mutinerie de soldats révoltés, fermement condamnée par la France. Pour rappel, Ibrahim Boubacar Keïta a été arrêté en fin d'après-midi et emmené dans le camp militaire d'où était partie la mutinerie en début de journée, avant d'apparaître, vers minuit, sur la télévision publique ORTM. Portant un masque sur la bouche, "IBK" a annoncé sa démission à la tête du pays. Un poste qu'il occupait depuis septembre 2013. Ce mercredi, le calme semblait revenu à Bamako, comme nous le raconte ce restaurateur français installé là-bas.

Lire aussi

C'est officiel, c'est bien Biden qui défiera Trump

Il n'y avait pas réellement de suspense. Mais désormais l'information est officielle. C'est bien Joe Biden qui défiera Donald Trump à la course à la Maison Blanche. Dans un vote sans surprise, la majorité des délégués Démocrates a ainsi choisi celui qui a été vice-président pendant huit ans sous Barack Obama pour réaliser la délicate mission de déloger l'actuel président des Etats-Unis. "Merci du fond du cœur", a réagi dans un message vidéo le nouveau candidat démocrate de 77 ans. 

Lire aussi

Rendez-vous demain pour un nouveau point sur l'actu du jour sur LCI.fr.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent