Lyon : une maternelle cible d'un incendie probablement volontaire

Publié le 29 juillet 2019 à 12h33, mis à jour le 29 juillet 2019 à 12h38
Lyon : une maternelle cible d'un incendie probablement volontaire
Source : Google street view

FAIT DIVERS - Un feu s'est déclenché dimanche devant un établissement scolaire de Lyon. Rapidement maîtrisé par les pompiers, il n'a pas fait de blessé mais a causé des dégâts matériels. La mairie soupçonne un incendie volontaire.

Heureusement, les élèves sont en vacances. Un incendie s'est déclenché devant une école maternelle de Lyon ce dimanche 28 juillet. Une enquête a été confiée aux policiers de la Sûreté départementale pour déterminer les responsables du départ de feu, qui a provoqué des dégâts matériels à l'intérieur de l'établissement.

La mairie soupçonne un incendie volontaire

Le feu s'est déclaré peu avant 16h45, depuis un tas mélangeant détritus et palettes en bois, devant l'entrée de la maternelle Edouard Herriot, dans le VIIIe arrondissement de la ville. L'incendie a rapidement été maîtrisé par les pompiers et n'a pas fait de blessé. "On suppute que c'est volontaire", a cependant déclaré la mairie de l'arrondissement, qui confirme d'importants dégâts matériels. 

L'équipe municipale devrait porter plainte ce lundi. D'après les premières observations, "la chaleur de l'incendie a impacté les montants des fenêtres et le système électrique, et les fumées ont noirci des plafonds au niveau du rez-de-chaussée et du préau. Le premier étage a également été touché mais dans une moindre mesure".

La mairie n'a pas encore pu estimé si les dégâts nécessitaient des travaux de remises en état de plus d'un mois, mais elle assure que "tout sera fait évidemment pour que les enfants puissent avoir leur rentrée, que ce soit à l'école ou ailleurs".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info