"Ma nouvelle vie" : Zoïa, 10 ans, s'est donnée pour mission de nourrir les soignants tous les matins

"Ma nouvelle vie" : Zoïa, 10 ans, s'est donnée pour mission de nourrir les soignants tous les matins
Population

SÉRIE - Dans ce nouvel épisode de "Ma nouvelle vie", où 15 Français nous racontent à tour de rôle leur vie quotidienne bouleversée par la pandémie, découvrez l'histoire de Frédéric Roy, boulanger à Nice, et de sa cliente assez atypique. Tous les jours à 7h30, Zoïa, 10 ans, récupère des viennoiseries et les offre au personnel soignant d'un hôpital pour enfants.

Tous les matins, le rituel est le même. A 7h30, Frédéric Roy sait que sa cliente passera le pas de la porte de sa boulangerie. Et il faut dire que cette habituée a un profil plutôt atypique. En effet, Zoïa est âgée de seulement 10 ans, mais tous les matins, elle vient chercher la même commande : 40 viennoiseries, des pains au chocolat et des croissants. Et cela n'est pas pour son petit-déjeuner, bien au contraire. Accompagnée de son papa, la jeune fille se rend chaque jour à pied à l'hôpital voisin, apporter le carton tout chaud... au personnel soignant.

Pourquoi un tel acte de générosité ? Zoïa explique aux caméras de TF1 vouloir remercier le personnel de la Fondation Lenval spécialisée en pédiatrie pour l'avoir "soignée avec bienveillance et gentillesse". "Chacun son tour, estime-t-elle. Tous les matins, je me lève à 6h30 pour leur apporter des croissants et des pains au chocolat parce que eux aussi ont besoin de gratitude."

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 20h

De quoi surprendre Frédéric Roy. Le boulanger salue l'initiative. "La première chose qu'elle fait de sa journée, c'est de rendre les gens heureux. Beaucoup devraient en prendre de la graine", déclare-t-il, inspiré à son tour. Ainsi, le Niçois a fait usage de son stock de chocolat restant à la fin des fêtes de Pâques pour élaborer des petits ballotins pour gâter les papilles du personnel soignant. Sa façon, à lui aussi, de dire "merci".  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent