"Ma nouvelle vie" : Suzanne Roussel, 8 ans, la relève de la radio

"Ma nouvelle vie" : Suzanne Roussel, 8 ans, la relève de la radio

SÉRIE - Il y a deux mois, Suzanne Roussel, 8 ans, a lancé Radio Velpo avec l'aide de son père pour garder contact avec ses camarades. Aujourd'hui, elle a repris l'école, mais elle ne compte pas pour autant abandonner son rêve de devenir journaliste.

Avec la réouverture des écoles, Suzanne Roussel, 8 ans, a pu retrouver ses camarades de classe. Mais la petite fille n’avait pas vraiment perdu contact avec eux : Suzanne a en effet profité du confinement pour lancer Radio Velpo, du nom de son école à Tours, une radio par les enfants et pour les enfants.

Le projet est né dans son salon. "Le premier épisode, j’étais toute seule, et après les copains ont voulu participer, les copains des copains ont voulu participer aussi", raconte Suzanne, qui a pu compter sur l’aide de son père. "Suzanne est présentatrice, elle est chroniqueuse et journaliste, et moi je suis plus chargé du montage et des petites incrustrations sonores", explique Jean Roussel. "Mais c’est Suzanne qui reste aux manettes", précise-t-il. 

A LIRE AUSSI

>> Ma nouvelle vie : François Gay a pu rouvrir son bioparc

>> Ma nouvelle vie : les soeurs couturières se sont déconfinées de manière spectaculaire

>> Ma nouvelle vie : icolas, parapentiste, peut de nouveau voler

Toute l'info sur

Ma nouvelle vie

Déjà 33 émissions à son actif

A la tête d’une petite rédaction de huit chroniqueurs, Suzanne a déjà diffusé 33 émissions, sur une radio locale et sur Internet. Maintenant qu’il est permis de sortir de chez soi, elle peut se lancer sur le terrain. Direction une librairie du centre-ville pour une interview, où la gérante se prête au jeu volontiers.

Suzanne rêve bien sûr d’être journaliste. S’il lui faut d’abord reprendre le chemin de l’école, pas question de lâcher Radio Velpo : elle continuera d’y consacrer tous ses mercredis.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid

Lire et commenter