Déconfinement : les visites dans les Ehpad de nouveau autorisées dès lundi

Déconfinement : les visites dans les Ehpad de nouveau autorisées dès lundi

FAMILLE - Emmanuel Macron a annoncé ce dimanche soir lors de son allocution télévisée que les visites dans les Ehpad "devront désormais être autorisées" aux familles, dès ce lundi 15 juin.

Les familles ne pourront plus se voir refuser une visite à leurs parents dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). "Pour nos aînés en maisons de retraite ou en établissements, les visites devront désormais être autorisées", a annoncé le président de la République ce dimanche. Emmanuel Macron a précisé lors de son allocution télévisée que cette consigne devrait s'appliquer "dès demain", soit ce lundi 15 juin. 

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Lire aussi

Les visites dans les maisons de retraite ont été interdites le 11 mars dernier, une semaine avant le début du confinement, pour freiner l'épidémie du coronavirus. Elles ont été autorisées progressivement à partir du 20 avril, mais dans des conditions très strictes et tous les établissements ne s'y sont pas soumis.

Un assouplissement supplémentaire avait été décidé début juin : il autorisait la visite de plus de deux personnes à la fois et la possibilité de faire venir des mineurs, sous réserve qu'ils portent un masque.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas ce dimanche

Marthe Villalonga, un amour caché pendant 50 ans

EN DIRECT - États-Unis : "Le voyage est loin d'être terminé", assure Trump à ses supporters

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter